Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
22 juin 2015

Trilport/La Ferté-Milon : vieux rails/vieilles traverses sur vieux ballast et rails neufs/traverses neuves sur ballast neuf

L'information de Daniel Hue le Crouycien

A la gare de Isles-Armentières-Congis : vieux rails &  traverses vieilles avec quelques neuves sur vieux ballast

01 Gare de Isles-Armentières-Congis

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Entre la gare de Isles-Armentières-Congis et celle de Lizy-sur-Ourcq : vieux rails &  traverses vieilles avec quelques neuves sur vieux ballast

02 Vue du pont automobile de Mary-sur-Marne vers la gare de Isles-Armentière-Congis 03 Vue du pont automobile de Mary-sur-Marne (au fond la gare de Lizy-sur-Ourcq

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Entre la gare de Lizy-sur-Ourcq et le pont du Vieux Moulin à Ocquerre : vieux rails &  traverses vieilles avec quelques neuves sur vieux ballast

04 Vue du pont de la ferme du Vieux Moulin d'Ocquerre (au fond la gare de Lizy-sur-Ourcq

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Entre le pont du Vieux Moulin à Ocquerre et le passage à niveau d’Ocquerre : vieux rails &  traverses vieilles avec quelques neuves sur vieux ballast puis nouveaux rails et traverses neuves sur ballast neuf

05 Vue du pont de la ferme du Vieux Moulin d'Ocquerre vers Crouy-sur-Ourcq 06 Passage à niveau d'Ocquerre vers Lizy-sur-Ourcq 07 Passage à niveau d'Ocquerre vers Crouy-sur-Ourcq

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Entre le passage à niveau d’Ocquerre et la gare de Mareuil-sur-Ourcq : nouveaux rails & traverses neuves sur ballast neuf.

08 Passage à niveau de Marnoue vers Lizy-sur-Ourcq 09 Passage à niveau de Marnoue vers Crouy-sur-Ourcq 10 Gare de Crouy-sur-Ourcq 11 Passage à niveau de Neufchelles 12 Vue du pont entre Neufchelles & Mareuil-sur-Ourcq 13 Gare de Mareuil-sur-Ourcq

(cliquer sur les photos pour les agrandir) 

Entre la gare de Mareuil-sur-Ourcq et la gare de La Ferté-Milon : vieux rails &  traverses vieilles avec quelques neuves sur vieux ballast

 

14 Après la gare de Mareuil-sur-Ourcq 15 Après Mareuil-sur-Ourcq en direction de La Ferté-Milon

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

Voilà pourquoi en cas de forts écarts de chaleur il y a risque de dilatation des rails à cause du mélange vieilles traverse en bois et quelques traverses en béton.

Mais comment se fait-il dans ce cas qu'entre la gare de Trilport et la gare de Lizy-sur-Ourcq, malgré le mélange vieilles traverse en bois et quelques traverses en béton, les trains roulent, puisque la gare de Lizy-sur-Ourcq devient la gare de départ/arrivée grâce à l'aire de retournement ?

L'information de Daniel Hue le Crouycien

Sans titre 01

détails

Sans titre 02

Sans titre 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 989
Publicité