Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
16 juin 2015

Seine-et-Marne : un braqueur se tue en fuyant les gendarmes

Logo 20 minutes

La voiture des malfaiteurs, qui s'est encastrée dans un semi-remorque...
Un malfaiteur présumé s'est tué ce mardi dans un accident de voiture en tentant d'échapper aux gendarmes après avoir braqué, avec quatre complices, une bijouterie en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.

La voiture des braqueurs s'est encastrée dans un semi-remorque, tuant l'un d'entre eux, qui se trouvait sur le siège arrière, et blessant les quatre autres gravement, ont précisé ces sources. L'un d'eux, qui souffre d'une fracture au bassin, a été héliporté au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), tandis que les trois autres ont été hospitalisés à Meaux (Seine-et-Marne) dans un état grave.

«Les quatre blessés ont été placés en garde à vue hospitalière et seront entendus dès que leur état de santé leur permettra», a indiqué à l'AFP Emmanuel Dupic, le procureur adjoint de la République de Meaux, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte «pour vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs».

«Gantés, cagoulés et armés»

Il est un peu plus de 10h quand quatre hommes «gantés, cagoulés et armés» font irruption dans une bijouterie de la Ferté-sous-Jouarre, près de Meaux. Le bijoutier est frappé à la tête, au moyen d'une «masse ou d'un marteau», mais ses jours ne sont pas en danger.

Alors qu'ils remontent dans la voiture, au volant de laquelle les attend un cinquième complice, «ils se retrouvent nez à nez avec deux policiers municipaux». L'un des policiers fait feu à quatre reprises mais le groupe parvient à prendre la fuite, a raconté le procureur. Dès la sortie de la Ferté-sous-Jouarre, une voiture de gendarmerie les prend en chasse.

Une course-poursuite s'engage jusqu'à l'accident mortel, à l'entrée du village de Pierre-Levée, à 50 kilomètres à l'est de Paris. Le conducteur du semi-remorque que la voiture des fuyards a percuté n'a pas été blessé, a précisé Emmanuel Dupic.

Gyrophare et brassard de police

Outre le butin et trois armes de poing, un gyrophare et un brassard de police «destinés à faciliter leur fuite» ont été retrouvés dans la voiture des voleurs, âgés entre 20 et 32 ans et originaires de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Elle devra notamment déterminer si d'autres faits similaires peuvent leur être imputés, comme le braquage la semaine dernière d'un bar-tabac dans le centre-ville de Meaux, lors duquel la voiture accidentée ce mardi a été utilisée, selon le procureur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 793
Publicité