Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
13 juin 2015

Sarkozy "impressionné" par le oui des Irlandais sur le mariage pour tous

Logo l'Express

Alors qu'il voulait abroger la loi sur le mariage pour tous en France, Nicolas Sarkozy s'est dit impressionné par le référendum des Irlandais sur cette question. Le président des Républicains juge que lorsque le vote décide, il faut "respecter cette décision".

Nicolas Sarkozy, président des Républicains, s'est dit ce samedi "assez impressionné" par le oui des Irlandais au mariage homosexuel. "Les Irlandais ont répondu oui. J'en tire la conclusion très simple : chaque fois qu'on donne la parole au peuple, le peuple prend la parole avec le sens de la responsabilité", a-t-il ajouté devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents à son parti à Paris.

L'Irlande est le premier pays du monde à être passé par un référendum sur la question du mariage pour tous. Le 22 mai dernier, 62% des votants ont approuvé d'élargir l'union entre deux personnes sans distinction de sexe.

Impressionné par la méthode

Nicolas Sarkozy, qui s'était prononcé pour l'abrogation de la loi autorisant le mariage homosexuel lors de la campagne à la présidence de son parti, est surtout élogieux sur la méthode employée.

Selon l'ex-chef de l'État, "à partir du moment où le vote a choisi, chacun doit respecter cette décision".  
"C'est très intéressant. Je vois que certains éditorialistes disent qu'il ne faut pas poser la question de ceci, pas poser la question de cela, présupposant que le peuple n'est pas raisonnable. Moi, je présuppose que ce sont les élites enfermées dans la pensée unique qui sont déraisonnables", a-t-il également affirmé.

Le coup de gueule de Daniel Hue

Nicolas Sarkozy : "à partir du moment où le vote a choisi, chacun doit respecter cette décision".

Une fois qu'il a dit cela, les Français doivent se souvenir qu'avec le traité de Lisbonne, en 2008, traité voté par le parlement sur proposition de Nicolas Sarkozy, celui-ci avait rendu caduque le «Non» à la constitution européenne du 29 mai 2005 qui avait recueilli 54,68 % des suffrages exprimés par les Français.

Nicolas Sarkozy est le spécialiste du foutage de gueule !!! Et dire que ce mec-là veut redevenir président de la République, c'est une honte !!!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 793
Publicité