Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
2 juin 2015

Frais de taxi à l'INA : une enquête préliminaire ouverte contre Agnès Saal

Logo FranceTV info

L'ancienne directrice de l'Institut national de l'audiovisuel a été épinglée pour d'importants frais de taxi, alors qu'elle disposait d'un chauffeur.

Une enquête préliminaire a été ouverte le 20 mai contre l'ex-directrice de l'INA, Agnès Saal, pour "détournement de fonds publics aggravé". Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) l'a annoncé mardi 2 juin. Cette enquête fait suite à "une note du commissaire aux comptes de l'INA, dans le cadre de son obligation de révélation de faits délictueux", a ajouté le parquet. 

L'ancienne directrice de l'Institut national de l'audiovisuel avait été poussée à la démission fin avril après avoir été épinglée pour avoir dépensé plus de 40 000 € de taxi en dix mois, dont 6 700€ par son fils, qui disposait de son code de réservation auprès de la compagnie G7.

L'annonce du parquet survient quelques heures après que la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a indiqué avoir saisi la justice. L'association Anticor avait regretté, il y a trois jours, l'inaction du ministère et déposé des plaintes visant les dépenses de taxi d'Agnès Saal et des contrats passés par Mathieu Gallet, actuel patron de Radio France, à l'époque où il présidait l'INA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 793
Publicité