Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
11 mai 2015

Le Conseil d'État annule les élections municipales de Clichy, Asnières et Puteaux, dans les Hauts-de-Seine

Logo FranceTV info

La préfecture devra réorganiser trois élections municipales partielles et mettre en place des délégations spéciales dans les villes concernées.

Le Conseil d'État annule les élections municipales de Clichy, Asnières et Puteaux (Hauts-de-Seine), lundi 11 mai.  La plus haute juridiction de l'ordre administratif, qui statuait en appel, a confirmé un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise annulant les élections à Clichy. En revanche, elle est allée à rebours de la décision de ce tribunal en annulant les élections à Puteaux et Asnières.

Scrutins les 14 et 21 juin

Le Conseil d'Etat a pris ces décisions pour des motifs différents. Il a relevé des "pressions" sur les électeurs à Asnières, des mentions abusives sur les affiches et bulletins d'une liste à Clichy faisant croire à tort qu'elle avait l'investiture de l'UMP et du MoDem, et le refus d'enregistrement d'une liste de droite à Puteaux en raison d'une manœuvre du FN.

Selon la préfecture, les habitants de ces communes retourneront aux urnes les 14 et 21 juin. Par ailleurs, la préfecture devra mettre en place des délégations spéciales dans les villes concernées, rappelle Le Parisien.

L'UMP Manuel Aeschlimann à Asnières, le PS Gilles Catoire à Clichy et l'UMP Joëlle Ceccaldi à Puteaux, ainsi que tous leurs adjoints, vont donc devoir quitter leurs bureaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 958
Publicité