Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
28 avril 2015

Bruno Le Maire veut supprimer 3.550 pages du code du travail

Logo 20 minutes

Le code du travail qui en compte au total 3.700...

Le député UMP Bruno Le Maire juge qu'il faut faire passer le code du travail qui «créé du chômage», de 3.700 à 150 pages, proposition qui a déclenché l'ironie du secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen.

Dans une interview aux Echos parus mardi, l'ancien ministre assure que «le code du travail est la première crainte des PME et des investisseurs étrangers. Il devrait protéger les salariés, il crée du chômage». «Le code du travail doit passer de 3.700 pages à 150 pour définir les droits fondamentaux des salariés», a poursuivi le dirigeant d'opposition.

150 ou 149 pages

«Tout le reste, sans exception, doit être négocié dans les entreprises entre les directions et des représentants des salariés d'élus». «La loi de 2007 qui impose de saisir les partenaires sociaux avant toute réforme du code du travail est un obstacle à lever», selon l'élu de l'Eure.

Interrogé mardi par RTL sur cette proposition, le secrétaire d'Etat aux relations avec le parlement Jean-Marie Le Guen a lancé : «moi je propose 149. Je suis plus fort que lui, hein !». «Je ne crois pas que ce soit avec des slogans qu'on résout le problème de l'emploi», a-t-il dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 964
Publicité