Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
8 avril 2015

Christian Paul (PS) : une nouvelle majorité au PS est "possible"

Logo AFP

Christian Paul, premier signataire de la motion "aile gauche-frondeurs" pour le congrès du PS, croit "possible" une "nouvelle majorité pour le Parti socialiste", un parti qu'il entend "revitaliser", a-t-il dit mercredi à l'AFP.
Christian Paul, proche de Martine Aubry, a été désigné mardi soir premier signataire par plusieurs sensibilités, dont le collectif Vive la gauche (les "frondeurs") et les deux courants de l'aile gauche. Il va donc affronter, au nom de sa motion, le suffrage des militants socialistes le 21 mai, tout comme Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire candidat à sa succession et comme la députée Karine Berger, première signataire d'un pôle auto-désigné "les non-alignés".
"Je souhaite construire une nouvelle majorité pour le parti socialiste. Je la crois possible", a déclaré M. Paul. "Ma mission est de redonner fierté et confiance à tous ceux qui au PS ne se résignent pas, ni aux défaites électorales, ni au rétrécissement de la majorité", a-t-il ajouté.
Selon lui, l'accord obtenu sur une motion commune est "la bonne surprise de ce congrès. Cela fait mentir toutes les prophéties selon lesquelles c'était joué d'avance. Tout le monde pariait sur la division. Le PS offrira le visage du débat".
"J'ai accepté cette mission en disant qu'il n'y aurait pas de déchirement, mais plutôt un PS qui offre le visage du débat", a déclaré le député de la Nièvre. "Nous voulons le réveiller, le revitaliser". Car pour lui, "depuis trois ans, le parti n'a pas trouvé sa juste place entre le parlement et le gouvernement".
Selon le calendrier du PS, les motions pour le congrès de Poitiers (5 à 7 juin) doivent être déposées d'ici samedi, jour d'un conseil national (parlement) du parti.
kp/dec/bir
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 958
Publicité