Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
1 avril 2015

Peut-on rester préfet quand on est en garde à vue ?

Logo blog Michel Abhervé

En mai 2014, suite à la mise en cause de Guillaume Lambert, préfet de Lozère, dans l’affaire Bygmalion, nous nous interrogions Y-a-t-il une malédiction sur le poste de Préfet de Lozère ?

Guillaume Lambert

Aujourd’hui, alors que celui-ci est placé en garde à vue, nous ne pouvons que nous interroger sur la compatibilité de cette situation avec une responsabilité préfectorale, responsable du respect de  la loi.

Dans Le Monde du 6 juin 2014, un article de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, intitulé “La campagne Sarkozy ou la folie des grandeurs” nous donne une grille de lecture.

Cette frénésie, un homme clé l’orchestre. Un sous-préfet, fidèle, précieux. Qu’il faut protéger à tout prix. Comme ce 15 mai 2012. Ambiance glaciale à l’Elysée, dans le bureau présidentiel. Jour de passation de pouvoirs. Nicolas Sarkozy et François Hollande se toisent. L’ex-chef de l’Etat demande à son successeur une seule faveur : prendre grand soin de son homme de confiance, qu’il a bombardé préfet, six jours plus tôt. Un certain Guillaume Lambert…”

Est-ce bien raisonnable de le maintenir en fonction ?

La Caricature de Daniel Hue

Guillaume Lambert 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 952
Publicité