Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
22 février 2015

La moto de Coulibaly a été retrouvée à Montrouge

Logo Le Monde

Les clés de contact et d'antivol avaient été trouvées dans la poche du tueur de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

Début février, les enquêteurs ont retrouvé la moto du tueur de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, dans les poches duquel se trouvaient les clés de contact et d'antivol d'une Suzuki GSX-R restée jusque là introuvable depuis la tuerie du 9 janvier, rapporte le Journal du dimanche. Amedy Coulibaly avait laissé l'engin non loin de l'avenue Pierre-Brossolette, à Montrouge, lieu de la première fusillade qui avait coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier, Clarissa Jean-Philippe, selon le JDD.

Après ce premier meurtre, Amedy Coulibaly cherche à s'emparer d'un véhicule, sans succès, puis réussit à s'enfuir à bord d'une Clio blanche qu'il abandonne près du RER à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

Depuis le 20 janvier, quatre personnes de l'entourage d'Amedy Coulibaly sont mises en examen, notamment pour «association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes». Trois d'entre elles ont grandi comme lui en banlieue sud de Paris, dans l'Essonne. Elles sont soupçonnées de l'avoir aidé à s'équiper, s'armer. Le témoignage de Willy P. donne quelques indications au sujet de cette moto retrouvée par les enquêteurs. Willy P. avait reçu, entre autres, «une dernière mission : conduire la Suzuki d'Amedy Coulibaly au garage pour y faire enlever son traceur antivol. Une dernière course en échange de laquelle il dit avoir reçu 50 €».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 958
Publicité