Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
3 décembre 2014

“Personne pour aider les chefs d’entreprise”

Logo blog Michel Abhervé

Dans ma boite mail, je trouve un message de Pierre Gattaz m’incitant à regarder la Web Série «Libérons l’entreprise» en avant première.

La présentation est celle-ci  “Comme vous le constaterez, l’objectif de ces films est d’illustrer pédagogiquement et avec humour les absurdités, inepties et autres difficultés en matière administrative, sociale ou fiscale que les chefs d’entreprise français rencontrent au quotidien depuis maintenant plusieurs années et qui, tout en freinant considérablement leur capacité de développement et d’embauche, alimentent aujourd’hui leur exaspération.

Pour ma culture, je regarde la première : c’est certes un message convenu, présenté de façon un peu caricatural,mais ce n’est pas mal fait, et chaque mot est pesé. Toutefois une phrase ne peut qu’interloquer quand il est affirmé qu’il n’y a “Personne pour aider les chefs d’entreprise”.

On croyait naïvement que c’était un des rôles des organisations patronales et des chambres consulaires d’aider les chefs d’entreprise. A moins que le rôle de celles-ci soit seulement de protester au nom de chefs d’entreprises, au lieu d’aider ceux-ci.

En tous cas une phase révélatrice de la conception qu’a Pierre Gattaz de la fonction de l’organisation qu’il préside.

Libérons l'entreprise 01

La Caricature de Daniel Hue

À droite toute !!!

Libérons l'entreprise 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 964
Publicité