Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
6 octobre 2014

Quand le bulletin municipal de Béziers consacre une double page à Eric Zemmour

Logo Planète-fr

Robert Ménard & Eric Zemmour

Dans son troisième numéro, le Journal de Béziers accorde une double page à Eric Zemmour et fait la promotion de son livre.

Eric Zemmour - Béziers libère la paroleUne brève pour annoncer la venue d’Eric Zemmour à Béziers le 16 octobre ne suffisait sans doute pas à Robert Ménard.

Celui dont les propos ont suscité une énième polémique ce week-end peut se targuer de faire la une du Journal de Béziers et d’occuper une double page dans le troisième numéro de cette gazette municipale.

Les Biterrois, dont les impôts servent à financer ce bimensuel, pourront donc constater que sur les deux pages consacrées à la conférence d’Eric Zemmour, une pleine page fait la promotion de l’ouvrage du polémiste : Le Suicide Français.

Condamné en 2011 pour incitation à la haine raciale, Éric Zemmour défend des thèses proches de celles de Robert Ménard qui entend "libérer la parole" dans sa ville. "Nous inviterons tous ceux qui ont quelque chose à dire qui dérange ce système"  a déclaré en Conseil municipal l'édile soutenu par le FN.

Peut-être que le polémiste qui s'est écharpé samedi avec Léa Salamé pense également que le salut de la France se trouve dans le port des blouses à l'école, l'interdiction des paraboles en ville, la "démocratisation de la messe publique" ou l'interdiction des crachats dans la rue...

Une campagne d'affichage massive

Cette promotion organisée par la mairie fait suite à une campagne d’affichage massive annonçant ladite conférence et consacrant une place de choix au livre d’Eric Zemmour. Et pour cause, la couverture de l’ouvrage, les mentions "conférence-signature" et "livres sur place" figurent en bonne place sur ces pancartes.

Tweet Zemmour à Béziers

"Absolument" payée par la commune selon le directeur du cabinet du maire, cette campagne d’affichage a laissé des biterrois quelque peu dubitatifs. Selon les informations du Midi Libre, le coût d’impression des affiches s’élève à 730€.

Premier invité de la municipalité dans le cadre d'un "cycle de conférences", Eric Zemmour sera jeudi 16 octobre au palais des congrès de la ville. Ce lieu lui a été mis à disposition gratuitement par la mairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 958
Publicité