Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
16 août 2014

Copé ? Il va bien, merci pour lui !

Logo Mariane

Copé 33

L'année 2014 a été un vrai calvaire pour Jean-François Copé. Mais "VSD" nous rassure. L'ancien chef de file de l'opposition se porte comme un charme. Il fait même trempette. La preuve par une série de clichés publiés par l'hebdo qui n'est pas sans rappeler sa célèbre photo dans la piscine du très controversé Ziad Takieddine...

Rude, l’année a été rude pour Jean-François Copé, contraint de démissionner fin mai de la présidence de l’UMP après l’avoir difficilement arraché, non sans triche, à son rival François Fillon.
 
Rude, l'année a été rude pour Jean-François Copé qui a dû affronter, entres autres joyeusetés, les aveux larmoyants de son directeur de cabinet et fidèle lieutenant, Jérome Lavrilleux, et kle grand déballage sur l'existence d’une double comptabilité à Bygmalion, la juteuse PME de ses copains et anciens collaborateurs Bastien Millot et Guy Alvès.
 
Rude enfin, l'année a été rude pour Jean-François Copé après les révélations sur le coût des voyages de Mme Copé, régulièrement présente à ses côtés lors de ses déplacements, comme épouse et... en tant qu'assistance parlementaire à l'Assemblée, rôle jusque-là tenu secret.

Jean-François Copé méritait donc bien des vacances. Et en la matière, l’ex-chef de file de l’opposition, a bon goût. Il l’avait déjà prouvé, en 2003, par une délicieuse baignade, immortalisée en photos, dans les eaux cristallines de la piscine de l’une des luxueuses villas, au Cap d’Antibes, du sulfureux homme d’affaires, Ziad Takieddine.

Copé 34

Cette année, c’est aussi dans le Sud que Jean-François Copé a choisi de passer ses congés, «sur la très chic plage de Cala Rossa, dans le Sud-Est de la Corse (…) avec femme et enfants», selon VSD qui publie les photos de l’escapade dont l’une ressemble à s’y méprendre au cliché de 2003. Femme et lunettes de bain en plus. Mais villa en moins. Encore que. A Cala Rossa, un vrai «joyau», les maisons de luxe se monnayent à coup de milliers d’euros, entre 5 000 et 20 000 euros la semaine plus exactement.

Copé 35

Loin, très loin des vacances du ministre socialiste des Finances, Michel Sapin. Plombé par la croissance nulle en France, au deuxième trimestre 2014, il rame à la ville (en politique) comme aux champs (au large de l'île d'Yeu) comme le montre une série de photos réalisées il y a quelques jours et qui ont disparu de la base de données de l'agence Sipa depuis.

Michel Sapin 03

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 964
Publicité