Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
11 juin 2013

Guéant : réactions politiques

Logo AFP

Réactions politiques mardi au rapport selon lequel quelque 10.000 euros mensuels puisés dans les "frais d'enquête" des policiers ont été "remis" entre 2002 et 2004 à Claude Guéant, alors directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy :
- François Bayrou, président du MoDem, sur BFMTV et RMC : "C'est une faute grave contre l'exemplarité". "Le ministère de l'Intérieur, normalement, c'est l'un de ceux où l'on doit défendre le plus la loi, l'Etat de droit". "J'imagine qu'auprès de ceux qui, sur le terrain, ont cette espèce de possibilité de financer des indics, il doit y avoir quelque chose de l'ordre d'une colère. Ce n'est pas fait pour les hauts fonctionnaires, c'est fait pour le terrain".
- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sur i>TELE : "on est en train de solder les années Sarkozy où il y a eu un indécence du fric qui, visiblement, a touché le plus haut niveau de l'Etat". L'affaire Tapie "c'est la même chose, c'est le fric qui rentrait partout et un logique du fric qui a fait beaucoup de mal au pays et beaucoup de mal à la morale publique".
- Pierre Lellouche, député UMP de Paris et ancien ministre du gouvernement Fillon, sur Canal + qui lui demande s'il est choqué : "dans la mesure où c'est interdit, oui. Quand j'étais au gouvernement, il n'y avait pas un euro...Ni pour moi ni mon cabinet. Ce genre de pratiques avait été stoppée par Lionel Jospin. Il y avait eu beaucoup d'abus avant. Ca fait beaucoup désordre. Il y a eu Cahuzac, il y en a de tous les côtés et tout cela ce n'est pas bon parce que ça fait monter qui, à votre avis" ? 
- Christian Jacob, président du groupe des députés UMP, sur LCI: "on va laisser la justice travailler et non pas commenter des commentaires. On y verra plus clair après. Ne tombons pas dans le piège de commentaires ou de telle ou telle fuite distillée ici ou là".
- Frédéric Lefebvre, nouveau député UMP, qui était au cabinet de Nicolas Sarkozy a l'époque des faits : "je n'ai jamais touché la moindre prime et je ne savais absolument pas qu'il existait un système de primes dites apparemment de police".
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 793
Publicité