Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
20 octobre 2011

La ligne Est du TGV coupée après un suicide à Vaires-sur-Marne

Logo Le Parisien

Plus aucun train à grande vitesse (TGV) partant de Paris et en direction de l’Est n'a circulé, suite à un accident de voyageur survenu en gare SNCF de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne) à 17h37 jeudi 19 octobre 2011. « Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui se serait jeté sur les rails au passage d’un TGV qui circulait à 200 km/h, indique une source policière. Le corps a été traîné sur 300 ou 400 mètres, ce qui nous oblige à interrompre la circulation dans les deux sens. » 

Le RER B et la ligne P du Transilien n'ont pas été impactés. La SNCF avait mis en place des itinéraires de substitution pour certains trajets. Pour rejoindre Meaux, les usagers pouvaient prendre le RER E jusqu’à Chelles, où des bus leur permettant ensuite d’atteindre Meaux. Pour rejoindre Château-Thierry, un train avait été mis en place en gare depuis la gare de Meaux.

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

C'est un mensonge d'écrire que la ligne P n'a pas été impactée.

C'est une honte de mettre en avant la ligne Est du TGV.

Les voyageurs riches sont les seules victimes, pas les pauvres !

Comme il n'y avait plus de départ de trains pour La Ferté-Milon et Château-Thierry à la gare de l'est, les voyageurs habituels de ces trains ont du rebrousser chemin, les uns prenant des trains en gare du nord pour descendre à Nanteuil-le-Haudoin (il fallait ensuite que quelqu'un vienne les chercher en voiture pour rejoindre leur domicile), les autres prenant la ligne RER A pour descendre à Chessy (il fallait ensuite aussi que quelqu'un vienne les chercher en voiture pour rejoindre leur domicile).

Transilien suicide

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 964
Publicité