Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
8 juin 2011

Plan social à CirclePrinters...

Logo_CirclePrinters

L’imprimerie Didier Mary est la plus importante imprimerie de France et offre deux technologies : Héliogravure et Offset. Le site emploie un peu plus de 500 personnes et est spécialisé dans la presse périodique, l’édition publicitaire et l’impression de catalogues. Le site s’étend sur 35 hectares dont 7 hectares couverts.

L’usine imprime environ 210 000 tonnes de papier par an, 97 000 tonnes en Offset et 113 000 tonnes en Héliogravure. Pour se faire une idée, ramenée à une laize (largeur de la bande de papier) de 1m pour un papier de 55 g/m², la production annuelle permettrait de faire plus de huit fois le tour de la Terre par l’équateur !

Réorganisation des filiales françaises de la Holding CIRCLEPRINTERS (23/05/2011)

Les activités françaises de CirclePrinters (à l’exception de la société BHR) ont été placées sous la protection du Tribunal de Commerce de Meaux en procédure de redressement judiciaire le 22 février 2011. Cette procédure concerne les sociétés suivantes : L’Imprimerie Didier Mary, Hélio Corbeil, Graphic Brochage, CirclePrinters Services (CPS), CirclePrinters France (CPF) et InterBrochage (IB).

Les administrateurs judiciaires et les sociétés ont travaillé pour rechercher une solution permettant de recouvrer une situation économique et financière viable au sein du groupe CirclePrinters. Compte tenu de la tendance baissière du marché et de la situation économique dégradée des sociétés opérationnelles françaises de CirclePrinters, la poursuite de l’activité dans la configuration actuelle n’est pas envisageable. Des projets de réorganisation spécifiques à chaque société ont été élaborés, impliquant des décisions difficiles. Les projets ont été présentés aux différentes sociétés. Ils donneraient lieu à 114 suppressions de postes pour l'imprimerie Didier Mary, 63 pour Graphic Brochage, 37 pour Hélio Corbeil, 12 pour CPS, 3 pour CPF), et à une réorganisation des modalités et des conditions de travail et de la production, ainsi qu’à une réduction des dépenses. Ces projets ont été élaborés avec le concours des administrateurs judiciaires et des experts désignés par le Tribunal. Ils seront étudiés avec les instances représentatives du personnel, selon un calendrier établi de façon à permettre la mise en place de la nouvelle organisation au plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 958
Publicité